Relations interpersonnelles

Leadership & networking

 Intelligence émotionnelle

 

1. Objectif de la formation

 

Sachant que les émotions influencent les décisions prises, les comportement  ainsi que la performance, non seulement les vôtres mais ceux des autres, si vous voulez améliorer votre prise de décision, avoir plus d’impact sur les autres et les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes, cette formation vous est particulièrement destinée.

Vous allez apprendre à mieux vous comprendre, à  mieux percevoir vos émotions et avoir plus de contrôle sur leurs effets. Vous  découvrirez l’impact de vos comportements sur votre entourage et saurez concrètement comment les modifier pour de meilleurs résultats.

 

2. Pour qui ?

 

Toute personne qui désire mieux se connaître, avoir une meilleure conscience de ses émotions, prendre de meilleures décisions, mais qui souhaite également découvrir comment elle  est perçue par son entourage et apprendre comment réagir efficacement pour augmenter sa capacité d’influence et son leadership.

 

3. Programme proposé

 

  1. Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
  • Les six compétences qui définissent l’IE
  • Apprenez à mieux vous connaître : quel est votre style d’intelligence émotionnelle ?
  • Comment utiliser votre IE au travail

 

      2. Communiquer avec l’intelligence émotionnelle

  • Comment agir sur les moteurs de la motivation des personnes
  • Améliorez votre conscience de vous-même et votre connaissance des autres
  • Améliorer son leadership : comment devenir un leader résilient

Networking ou comment Développer votre Réseau de façon efficace

 

1. Objectif de la formation

 

S’il est reconnu que « réseauter » est efficace dans le cadre de l’avancement de votre carrière, pour décrocher de nouveaux contrats ou simplement pour vous simplifier la vie, cela n’en est pas moins stressant et fatiguant si on n’en connaît pas les ficelles

 

2. Pour qui ?

 

Pour toute personne qui désire augmenter la qualité de son réseau pour y trouver entraide, introductions, idées et plaisir.

 

3. Programme proposé

 

  • Autodiagnostic de ses compétences de networkeur
  • Quels sont mes freins et barrières  face au networking?
  • Les 3 clés pour un networking efficace
  • Diagnostic de son réseau : de quoi est-il composé
  • Quel est mon objectif ? Quelle stratégie adopter ?
  • Quels sont les différents intervenants dans la prise de décision chez mes clients, employeurs, etc ?
  • Comment les atteindre ?
  • Les 4 piliers du relationnel en networking
  • Comment générer et conserver la confiance de mon interlocuteur?
  • Que dire ? Comment le dire ? Comment se présenter ? Exercices pratiques.
  • Importance du non-verbal dans la communication
  • Quel suivi mettre en place et comment ?

Self-leadership ou comment obtenir le soutien dont j’ai besoin pour travailler efficacement et me développer ?

 

1. Objectif de la formation

 

Nous passons jusqu’à 75% de notre temps au travail, à nous y préparer ou à en parler. Etre heureux au travail est  dès lors primordial, or nombreux sont ceux et celles qui attendent encore de leur manager qu’ils soit motivant, clair dans ses instructions, et ce n’est pas toujours le cas… Prendre la responsabilité de votre propre développement pour devenir performant et satisfait de soi est, dès lors, essentiel.

 

2. Pour qui ?

 

Toute personne qui souhaite gagner en compétences, en épanouissement au travail, et ainsi prendre en main sa carrière.

 

3. Programme proposé

 

  • Clarifier ce qui me motive au travail et dès lors connaître mes besoins personnels
  • Comprendre quels sont mes besoins spécifiques en fonction de mon expérience et de ma motivation pour chaque tâche
  • Apprendre à demander ce dont j’ai besoin dans les différentes situations
  • Connaître mes atouts personnels pour les valoriser
  • Demander le feedback dont j’ai besoin
  • Reconnaitre mes émotions et savoir comment les utiliser
  • Apprendre à agir là où j’ai prise et choisir d’accepter quand je n’en ai pas
  • M’appuyer sur mes forces